mercredi 25 juillet 2012

BEAUCHAMPS (80) Une voiture percute la façade d'une maison : un jeune tué

Un tragique accident de la circulation a coûté la vie, lundi soir, à un jeune homme de 23 ans. Aux environs de 23h30, Antonin Routier traverse la Grande Rue de Beauchamps sur la Départementale 1015 (dans le sens Eu-Gamaches), à bord de sa Peugeot 206 CC.

La vitesse y est limitée à 50km/h. Pour une raison indéterminée, le conducteur se déporte sur la voie de gauche avant de percuter violemment la façade d'une maison.

Les pompiers sont alertés par deux voisins et sont sur place vers 23h45. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme succombe à ses blessures.

«On ne dormait pas mais ça a fait un sacré bruit», témoigne la résidante de la maison qui a été percutée. La façade de l'habitation présente d'ailleurs les traces du choc.

Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis d'expliquer pourquoi le jeune homme s'est soudainement déporté sur la gauche. Aucune trace de freinage n'est visible sur la route.

Un jeune connu du village


Antonin Routier était une personne connue et appréciée dans le village où «la famille est implantée depuis très longtemps», signalait hier matin le maire de la commune, Alain Brière, très affecté par ce décès.

Le père de la victime, Denis Routier, est en effet élu au conseil municipal où il est adjoint au maire. Le jeune homme avait été membre du club de basket local.

Chauffeur ambulancier chez Vacossaint à Beauchamps où travaille également sa mère Maryline, Antonin Routier était aussi sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Bouvaincourt-sur-Bresle.

La commune de Beauchamps avait déjà été endeuillée il y a deux ans par un accident de la circulation. Pierrot Mollier, circulant sur un deux roues, était décédé suite à une collision avec une voiture au niveau du rond-point situé à l'entrée de l'agglomération.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Une-voiture-percute-la-facade-d-une-maison-un-jeune-tue

Aucun commentaire: