Un motard de 31 ans, dont l’identité n’a pas été précisée mais qui serait originaire de la Drôme, a été gravement blessé dans un violent face à face avec une voiture.
Les faits se sont produits à 16 h 15, hier, sur la RD103 qui longe la vallée de la Loire entre Le Puy-en-Velay et Lavoûte-sur-Loire, plus exactement près du virage de « Saint-Simon ».
D’après les constatations des gendarmes de la communauté de brigades de Vorey/Rosières, il semblerait que les deux véhicules circulaient en sens opposés. Pour l’heure, l’enquête n’a pas permis d’établir formellement lequel des deux véhicules a quitté son couloir de circulation. Toujours est-il que le choc a été d’une très grande violence : à tel point que la conductrice de la voiture, une Renault « Twingo », s’est retrouvée prisonnière de l’amas de tôles de son habitacle, tandis que le motard était lourdement projeté au sol.
Aussitôt avisés, les sapeurs-pompiers ont engagé de gros moyens de secours. Les hommes de Beaulieu, Saint-Vincent et Vorey-sur-Arzon ont été dépêchés sur place. Ils ont reçu le renfort des soldats du feu du Puy-en-Velay, ainsi que d’une équipe médicale du SAMU 43.
Les premiers soins ont été prodigués sur place au motard, qui a été ensuite conditionné à bord d’une ambulance, puis évacué en « urgence absolue » sur le centre hospitalier Émile-Roux, au Puy-en-Velay. Son état était jugé grave.
Pendant ce temps, les sapeurs-pompiers dépavillonnaient la « Twingo » pour dégager la conductrice, une femme de 51 ans habitant à Lavoûte-sur-Loire. Blessée plus légèrement, elle a également été évacuée sur l’hôpital ponot.
Cet accident a longuement perturbé le trafic sur la RD103, à cette heure de grande affluence. Les gendarmes de la brigade motorisée du Puy-en-Velay ont apporté leur renfort pour réguler la circulation.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/06/01/violent-face-a-face-dans-la-vallee-de-la-loire-un-motard-dromois-grievement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire