mardi 26 juin 2012

Vieillesse et maladie : l’acte d’amour d’une épouse

Quatre jours après ce drame de la vieillesse conjuguée à la maladie ayant, selon toute vraisemblance, vendredi à Metzervisse, conduit une épouse à tenter de commettre l’irréparable sur son mari avant d’essayer de se suicider, l’état de santé du couple s’est amélioré. Tous les deux hospitalisés depuis les faits, les époux, respectivement âgés de 78 et 81 ans, demeurent sous haute surveillance médicale.
Une amélioration notable a tout de même permis aux gendarmes en charge de cette délicate enquête, d’entendre l’épouse dans le cadre d’une audition libre.

Homicide ou violences volontaires ?

Des éléments forcément précieux pour l’évolution judiciaire de ce dossier douloureux mais qui ne font que confirmer le funeste scénario qui aurait dû conduire, vendredi matin, au décès des deux époux. « Le contexte est très particulier, précisait hier le procureur de la République de Thionville, Jean-François Mailhes. Avec deux personnes âgées confrontées à une problématique de fin de vie. L’épouse ne conteste pas les faits tels que reconstitués pour l’instant mais évoque précisément un acte d’amour envers son mari. Elle le voit partir doucement, et dit ne pas le supporter. »
Un énième épisode provoqué par l’octogénaire souffrant d’une dégénérescence liée à son âge, vendredi matin au domicile du couple, aurait eu raison de la patience de son épouse. Elle-même diminuée physiquement par une ostéoporose lourde ainsi qu’une grave dépression, comme l’expliquait il y a peu sa fille.
Quant aux suites judiciaires que le parquet de Thionville compte réserver à ce dossier, elles dépendent encore de nombreux paramètres. « Nous allons attendre de voir comment évolue la santé des époux. Nous verrons alors si nous nous dirigeons vers une qualification criminelle de tentative d’homicide ou des violences volontaires aggravées », a conclu le magistrat.
La seconde option conduirait alors, une fois l’enquête terminée, à un renvoi du dossier, non pas devant les assises, mais devant un tribunal correctionnel.
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

1 commentaire:

Indépendance Royale a dit…

Cette tragédie est encore une preuve de la dureté de la vie des séniors. Il faut vraiment trouver un moyen de les aider dans leur quotidien pour éviter les désastres