dimanche 24 juin 2012

Un ouvrier boulanger meurt électrocuté

Un homme de 35 ans, domicilié à Miremont, dans le muretain, a perdu la vie tragiquement hier après-midi, dans une boulangerie de Lagardelle-sur-Lèze, où il travaillait.
En manipulant une diviseuse, une machine courante dans les laboratoires de boulanger et servant à accueillir une quantité plus ou moins grande de pâte, cet ouvrier s'est électrocuté avec du 380 volts. Une décharge violente qui ne lui a laissé malheureusement aucune chance.
Aussitôt alertés vers 14 heures, les pompiers et une équipe de médecins du Samu, rapidement arrivés sur les lieux ont tout tenté pour réanimer la victime. Mais en vain.

Enquête

Les gendarmes de la compagnie de Muret ont effectué les premières constatations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour comprendre les raisons précises de ce drame. De son côté, l'inspection du travail doit également mener ses propres investigations sur le volet réglementation.
Des expertises devraient également être effectuées sur l'appareil électrique que l'ouvrier était en train de déplacer au moment de l'accident fatal.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/24/1385828-un-ouvrier-boulanger-meurt-electrocute.html

Aucun commentaire: