jeudi 28 juin 2012

Un motard de 20 ans se tue en Haute-Saône

Hier, aux alentours de 19h30, pompiers et policiers sont intervenus pour un accident grave de la circulation, à Frotey-lès-Vesoul.
Un camping-car, qui était stationné sur une aire de repos, au bord de la RN19, dans la montée de Frotey-lès-Vesoul, a entrepris un demi-tour sur la route, traversant ainsi la ligne blanche.
Le chauffeur, un Hollandais de 63 ans, n'a sans doute pas vu la moto qui, de Vesoul, montait la côte en direction de Lure.
Les deux véhicules se sont percutés. Le motard, un jeune homme âgé de 20 ans et demi, originaire de Maseveaux (Haut-Rhin), a été gravement blessé à la cage-thoracique, et présentait des hémoragies internes. Il a été transporté à l'hôpital de Vesoul par les pompiers et devait être transféré à l'hôpital de Besançon ce matin, mais son pronostic vital était fortement engagé, et le jeune homme a succombé à ses blessures dans la nuit.
Le chauffeur du camping-car, choqué, a été placé en garde en vue et en cours d'audition. L'ensemble des dépistages (alcoolémie et stupéfiants) réalisé sur ce dernier se sont avérés négatifs, comme ceux de la victime.
 

Aucun commentaire: