mardi 5 juin 2012

Un mort et trois blessés au carrefour

La marque de freinage zèbre le bitume sur une dizaine de mètres. Les éclats du pare-brise jonchent le carrefour. Hier soir, à Longeville-lès-Metz, la collision entre une moto et une voiture a été extrêmement violente. Elle a fait un mort et trois blessés, dont deux graves.
Il était environ 20h40, rue du Général-de-Gaulle, quand la moto, une Aprilia 1000, arrivait de Metz. Elle a percuté de plein fouet une Twingo, qui circulait en sens inverse et commençait à tourner à gauche, vers la rue de l’Église. Sous le choc, le motard a été projeté dans l’habitacle de la voiture. La Renault s’est retournée sur le toit, contre le trottoir de gauche.
Âgé de 44 ans, le motard est décédé sur le coup. Son passager, âgé de 20 ans, a été éjecté. Gravement blessé, il a été transporté au CHR de Nancy. Couchée sur le côté, la moto a fini sa course contre une seconde voiture. À bord de cette dernière, Jean-Michel et Céline rentraient chez eux : « Le motard a volé à droite, la moto est partie à gauche ». Ils ont entendu l’arrivée du deux-roues, vu l’accident. Ils sont sous le choc.
À bord de la Twingo, le conducteur, lui aussi âgé de 20 ans, a été grièvement blessé. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Bon-Secours, tout comme sa passagère, âgée de 48 ans, plus légèrement touchée.
Sur place, quatorze sapeurs-pompiers et deux équipes du Samu-Smur 57 ont procédé aux interventions de secours.
L’accident s’est produit à hauteur de l’église Saint-Quentin, au centre de Longeville-lès-Metz, devant de nombreux témoins. La rue est restée bloquée plus d’une heure.

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/06/05/un-mort-et-trois-blesses-au-carrefour

Aucun commentaire: