samedi 30 juin 2012

Un Lavelanétien trouve la mort dans un accident

Un Lavelanetien de 51 ans s'est tué hier en milieu d'après-midi à l'entrée de La Bastide-de-Bousignac. L'homme s'est encastré dans un platane alors qu'il tentait un dépassement.
Yves Loos était âgé de 51 ans. Ce Lavelanetien s'est tué hier après-midi aux alentours de 16 heures alors qu'il roulait à bord de son véhicule dans le sens Laroque-d'Olmes/Mirepoix sur la route départementale 625 à l'entrée de La Bastide-de-Bousignac.
Plusieurs témoins présents au moment de l'accident s'accordent sur le fait que le conducteur était en train de tenter de doubler, dépassant une ligne continue sur cette route bordée de platanes, quand pour une raison indéterminée, son véhicule s'est brusquement déporté vers la gauche pour aller s'encastrer seul dans l'un des arbres.

Discret et gentil

Les gendarmes de la brigade de Mirepoix et la brigade motorisée de Foix venue en renfort, ainsi que les pompiers venus sur place, n'ont pu que constater le décès de l'homme tué sur le coup dans la violence du choc.
Yves Loos était marié et père d'une enfant. Cet homme discret était connu pour sa gentillesse et sa serviabilité à Lavelanet et au lycée Albert Jacquard où il travaillait jusqu'à hier comme agent de service. Le maire de Lavelanet Marc Sanchez s'est confié « très choqué », à l'annonce de la malheureuse nouvelle.
Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le corps de la victime pour tenter de déterminer les raisons de la perte de contrôle de son véhicule. Comme le conducteur était en train de doubler au moment de l'accident, il est possible que la vitesse soit à l'origine de la violence du choc et de son issue dramatique.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/30/1390898-un-lavelanetien-trouve-la-mort-dans-un-accident.html

Aucun commentaire: