mardi 26 juin 2012

Un homme décède dans une bagarre après un match de foot

Un homme de 42 ans est mort après une violente bagarre qui s'est produite en pleine rue jeudi soir, à Roubaix, à l'issue du match République tchèque-Portugal. Saisie, la PJ de Lille a interpellé deux suspects.
Il a passé la soirée dans un bar de Roubaix, à regarder le match qui opposait la République tchèque au Portugal pour l'Euro 2012. Il était Portugais, il avait 42 ans, et ce soir-là, dans ce bar roubaisien, il était entouré de nombreux autres supporteurs portugais. Ensuite, son équipe a gagné.
Il devait être heureux, sûrement. Il était alcoolisé. Il était accompagné d'un ami. Ils ont quitté le bar. Et puis il y a eu cette première altercation, avec deux autres hommes. Ensuite, toujours accompagné de son ami, il a marché dans Roubaix. Et puis, vers minuit, les choses ont mal tourné.

Deux hommes interpellés D'après la police, les deux hommes avec qui il a eu l'altercation seraient revenus à la charge. Il y a eu une bagarre rue des Arts, ou plutôt une agression, « d'une violence inouïe » selon la police judiciaire de Lille, saisie de l'affaire. L'homme a reçu des coups de pied, des coups de poing, sur le corps, sur le visage. Alertés, les pompiers de Roubaix et le Samu sont intervenus en urgence dans cette rue du quartier de l'Épeule. Très mal en point et souffrant d'une hémorragie cérébrale, la victime a été hospitalisée. Elle est décédée quelques heures plus tard de ses blessures.
C'est à partir de là que la police judiciaire de Lille est saisie. Durant le week-end, elle auditionne le principal témoin, à savoir l'ami de la victime.

Par le biais notamment de présentation de photos, elle parvient à identifier deux suspects qu'elle interpelle dans la foulée. Samedi en fin d'après-midi, puis dimanche matin, deux Roubaisiens, âgés de 38 et 44 ans, et par ailleurs déjà connus des services de police, sont donc interpellés à leur domicile. En garde à vue, les deux hommes auraient reconnu avoir eu une altercation avec la victime. Des tâches de sang ont été retrouvées sur une chaussure, a précisé la PJ. Une information judiciaire a été ouverte. Déférés hier soir au parquet de Lille, les deux suspects allaient probablement être mis en examen et placés en détention provisoire.

http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2012/06/26/bagarre-apres-un-match-de-foot-un-homme.shtml

Aucun commentaire: