vendredi 29 juin 2012

Un garçonnet de 2 ans entre la vie et la mort après être tombé dans une piscine

Jeudi soir, vers 21 h, les nouvelles sur l’état de santé d’un petit garçon de 2 ans n’étaient malheureusement pas très rassurantes puisque les médecins ne pouvaient pas se prononcer sur ses chances de survie. Héliporté dans un état critique vers le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier, la vie de ce petit bonhomme ne tenait plus qu’à un fil.
Système de sécurité réglementaire

Quelques heures plus tôt, aux alentours de 15 h 30, il avait eu le malheur de vouloir satisfaire sa curiosité et s’était approché de trop près de la piscine familiale. Un bassin construit en dur doté d’un système de sécurité réglementaire. En l’espèce, une clôture érigée tout autour. Mais le destin en a décidé autrement et il a échappé à la vigilance de sa maman qui s’était absentée un très court instant et qui n’avait pas fait attention que le portillon était resté ouvert.
Alertés de sa chute dans l’eau, les pompiers ont immédiatement pratiqué un massage cardiaque qui a permis de lui faire redémarrer le cœur. Dès lors, pour lui et pour ses proches, les prochaines vingt-quatre heures seront déterminantes.
 

Aucun commentaire: