Un automobiliste a trouvé la mort au cours de la nuit de jeudi à vendredi sur la départementale 5. Il s'agit du 6e accident mortel depuis le mois de janvier sur la région d'Epernay.
LA liste des victimes de la route, dans la région d'Epernay, ne cesse de s'allonger. Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, c'est un automobiliste qui a trouvé la mort entre Epernay et Châlons.
Jeudi soir vers 23 h 50, une voiture qui circulait sur la départementale 5 en direction de Châlons-en-Champagne est brutalement sortie de la route à hauteur des communes de Germinon et Villeseneux, situées sur le canton de Vertus.
En raison de l'heure tardive, il n'y a eu aucun témoin de l'accident. L'enquête s'avère d'ores et déjà difficile pour les gendarmes de la communauté de brigades d'Avize, chargés de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le conducteur aurait, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule, avant de quitter la route. Il se serait déporté sur la droite avant de heurter la barrière de sécurité, arrachant au passage les piquets réfléchissants. La voiture a finalement terminé sa course dans un fossé, stoppant net son élan.
À quelques mètres de la Soude
Que s'est-il véritablement passé ce soir-là sur la D5, à un endroit pas forcément réputé comme étant accidentogène ? Vitesse excessive ? Problème mécanique ? Présence d'un animal sur la chaussée ? L'accident s'est en tout cas produit en pleine ligne droite, peu avant l'amorce d'un virage. Il s'en est fallu de peu pour que le véhicule ne termine sa course dans la Soude, la rivière qui passe à quelques mètres du lieu du crash.
La brigade d'Avize et les pompiers de Vertus sont intervenus jeudi soir sur les lieux de l'accident. Malheureusement, à l'arrivée des secours c'est un corps sans vie qu'ils ont extrait de la carcasse de la voiture accidentée. De leur côté, les militaires se trouvaient encore hier matin sur les lieux de l'accident, afin d'y effectuer les relevés d'usage. Pour le moment, aucune piste n'est écartée dans cette enquête.
La circulation a dû être alternée sur la départementale pendant près de 2 h 30, le temps de remorquer l'épave et d'évacuer le corps de l'automobiliste. Un Marnais d'une trentaine d'années a perdu la vie au cours de ce tragique accident de la route. Un nouveau drame de la route, qui porte à six le nombre de victimes d'accidents de la route sur le secteur d'Epernay depuis le mois de janvier. La dernière victime en date, un homme de 26 ans, originaire d'Oiry, avait péri le 23 mai dernier suite à une collision entre une moto et un tracteur à hauteur d'Oiry.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-automobiliste-se-tue-sur-la-d5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire