jeudi 21 juin 2012

Partie de pêche fatale

Une séance de pêche de nuit a été fatale à un homme de 48 ans, Freddy Stuztmann, qui habitait la majeure partie du temps au camping de l’étang de Harskirchen, en Alsace. Un lieu connu pour ses silures de taille imposante, mais aussi pour ses nombreux trous d’eau, pouvant parfois atteindre 5 m.
Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h, Freddy Stutzmann a une prise, délicate à sortir de l’eau. Il va réveiller sa compagne pour qu’elle lui prête main-forte et retourne à sa canne. Le temps que la femme arrive, il est déjà dans l’eau à continuer à lutter, puis s’enfonce dans l’étang, sans doute victime de l’un des trous d’eau. Lui comme elle ne savent pas nager. La dame alerte une voisine qui prévient les secours.
Les gendarmes, sous les ordres de l’adjudant-chef Lesgourges, se rendent sur place, tout comme les pompiers de Sarre-Union et Saverne, le corps local, et les plongeurs de Sarreguemines et de Strasbourg. C’est le Sarregueminois Thierry Fossé qui dirige les recherches et coordonne l’opération en ce qui concerne les plongeurs. Le témoignage de la compagne permet de définir un secteur très précis et par équipes de quatre, les plongeurs mènent leurs recherches, de nuit, dans une eau trouble. A 2h50, ils retrouvent l’homme à une vingtaine de mètres du bord, par 3,50 m de fond. Non équipé de gilet de sauvetage, ses bottes de pêcheur s’étant remplies d’eau, il a semble-t-il coulé à pic.
Si la thèse de la mort accidentelle semble faire peu de doute, une autopsie a tout de même été ordonnée par le parquet de Saverne, en charge de l’affaire.

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: