jeudi 7 juin 2012

Nancy : un détenu se suicide

Un détenu du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville s’est donné la mort, probablement au cours de la nuit de lundi à mardi.
Cet homme de 34 ans a été découvert pendu dans la cellule qu’il occupait seul par le personnel pénitentiaire vers 6 h 40. Il s’était servi du cordon de son jogging. Dépressif, sous traitement, le défunt était incarcéré sous le régime de la détention provisoire depuis le 11 octobre 2011 dans le cadre d’une procédure judiciaire pour « tentative d’homicide » sur sa compagne.

Neuf suicides depuis 2010

Le parquet de Nancy, qui a ouvert une information judiciaire pour « recherche des causes de la mort », a demandé une autopsie.
A la demande de la direction, son frère et un de ses proches se sont rendus sur place dans les heures qui ont suivi la macabre découverte. De rage, les deux hommes ont dégradé le sas d’entrée en jetant une table sur les parois de plexiglas. Maîtrisés par des surveillants venus en renfort, ils ont été remis à la police qui les a entendus avant de les relâcher dans la journée.
Inauguré en juin 2009, l’établissement pénitentiaire – d’une capacité de 690 places mais doté de plus de 800 lits- accueille actuellement plus de 700 détenus.
Neuf d’entre eux se sont suicidés depuis 2010, deux depuis le début de l’année.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/06/06/nancy-un-detenu-se-suicide

Aucun commentaire: