Un bûcheron originaire de Forges-sur-Meuse, travaillant pour une société de la Marne était parti travailler hier matin dans les bois de Damvillers, sur la parcelle 41. L’un de ses collègues l’a retrouvé mort, coincé sous un arbre ce matin vers 8 h. La victime de l’accident habitait seul, et sa disparition n’avait visiblement pas été signalée. D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’homme a tronçonné un arbre, quand un second tronc, coincé contre le premier, lui est tombé sur le dos.
Quand les secours sont arrivés sur place ce matin, alertés par le collègue de la victime, l’homme était déjà mort, coincé sous le tronc et contre un tas de bois. D’après le maire de Damvillers présent sur les lieux ce matin, c’est la première fois qu’un accident mortel de ce type se produit dans les bois de la commune. Quinze pompiers venus de trois centres de secours meusiens se sont rendus sur place. L’accès était particulièrement compliqué, l’accident ayant eu lieu à plus de 2 km de la route départementale, les quelque 500 derniers mètres ne pouvant s’effectuer qu’à pied.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Dun-sur-Meuse étaient également présents. Ils sont en charge d’une enquête qui devrait déterminer les causes exactes de cet accident
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/06/20/meuse-accident-mortel-de-bucheronnage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire