mercredi 6 juin 2012

Le dentiste Philippe Faure se tue dans le vallon de Vérone

Le chirurgien-dentiste agenais Philippe Faure a trouvé la mort hier après-midi dans la seule ligne droite du vallon de Vérone où sa voiture s'est encastrée dans un arbre.
Que s'est-il passé hier, peu avant 15 h 30, dans la seule ligne droite du vallon de Vérone sur la commune de Foulayronnes. Une Renault Kangoo qui circulait dans le sens Foulayronnes-Agen est allée percuter de plein fouet un arbre sur la droite, peu avant un petit ruisseau, le Courbarieu, et un lieu-dit « Mesture ». Au volant de la voiture, le chirurgien-dentiste Philippe Faure, 55 ans, domicilié sur Foulayronnes, mais dont le cabinet se trouve avenue du Maréchal-Leclerc à Agen. À leur arrivée sur place, les pompiers ont tout fait pour maintenir en vie le conducteur dont le corps se trouvait coincé dans l'habitacle. Mais la victime était déjà en arrêt cardio-vasculaire et décédait quelques instants plus tard.
Tant du côté des pompiers que des gendarmes en charge de l'enquête, cet accident semblait incompréhensible. Aucune trace de freinage sur la chaussée avant l'impact contre l'arbre. Sous le choc, le moteur de la Renault kangoo est entré dans l'habitacle. Pourtant la vitesse ne semble pas être en cause comme l'indiquait le compteur du véhicule coincé aux alentours de 70 km/h.
Malaise ? Problème technique sur le véhicule ? Toutes les hypothèses étaient avancées. C'est pourquoi le parquet a demandé un examen du corps et a fait saisir la voiture afin de la confier aux mains d'un expert si les analyses toxicologiques se révèlent négatives.
Il faudra donc attendre pour connaître les circonstances exactes de cet accident, si tant est qu'elles puissent être déterminées. Au-delà d'endeuiller une famille bien connue sur Agen et Foulayronnes (le maire Jean-Michel Drapé s'est rendu sur les lieux), c'est toute une communauté de personnes œuvrant dans le sport dont le SUA, mais aussi dans des associations, qui se retrouve dans la peine

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/05/1369675-le-dentiste-philippe-faure-se-tue-dans-le-vallon-de-verone.html

Aucun commentaire: