lundi 4 juin 2012

Il tue son père lors d'une "chasse aux nuisibles" et se suicide en Saône-et-Loire

Un agriculteur de Saône-et-Loire a été retrouvé tué par balles après une partie de "chasse aux nuisibles" avec son fils, qui a lui-même été retrouvé lundi après-midi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Les deux hommes, qui géraient ensemble une exploitation avicole à Savigny-sur-Seille, étaient partis faire la "chasse aux nuisibles" (aux fouines et renards prédateurs de volailles) sur leur domaine quand, pour une raison encore indéterminée, le fils a tiré sur son père avant de prendre la fuite.


"Le fils a atteint le père dans des circonstances que l'on ignore encore", a raconté à l'AFP la gendarmerie de Louhans, en charge de l', confirmant une information de 3 Bourgogne.
Le fils, âgé de 33 ans, activement recherché depuis la découverte du corps de son père, a été découvert, suicidé, lundi après-midi, a annoncé la gendarmerie à l'AFP.
Son corps a été retrouvé à quelques centaines de mètres de celui de son père, à l'issue d'une importante opération de recherche de la gendarmerie, appuyée par un hélicoptère.
Il ne fait aucun doute qu'il est "l'auteur du coup de feu mortel" contre son père sexagénaire. L'enquête, chapeautée par le parquet de Chalon-sur-Saône, devra déterminer s'il s'agit d'un homicide volontaire ou d'un accident.
L'autopsie des deux corps doit être pratiquée mardi au CHU de Dijon, a précisé le parquet de Chalon-sur-Saône. "L'autopsie nous dira le nombre d'impacts", notamment sur le corps du père, indication permettant d'orienter l'enquête vers l'homicide volontaire ou involontaire. Le corps du père présente, selon les premières constatations, plusieurs impacts de balles.
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/il-tue-son-pere-lors-d-une-chasse-aux-nuisibles-et-se-suicide-en-saone-et-loire-04-06-2012-2032235.php

Aucun commentaire: