mercredi 6 juin 2012

Dunkerque : le bilan de l'accident mortel de samedi pourrait s'alourdir

Grégory Declercq, un Bourbourgeois âgé de 23 ans, conduisait la Citroën ZX. Jeune conducteur, il avait obtenu son permis de conduire au début du mois de mai et venait juste d'acquérir ce véhicule, acheté le 24 mai. Samedi soir, il était en virée avec ses copains.
Après une chute de quinze mètres dans le canal exutoire, au bout de la rue Militaire, là où la chaussée fait un coude après une longue ligne droite, il est décédé sur le coup. Il était environ minuit.
De même, Benjamin Darcy, 24 ans, originaire de Gravelines, le passager avant, a été retrouvé mort dans la Citroën, probablement noyé.
Sur la banquette arrière, se trouvait la soeur de ce dernier, Priscilla, une jeune femme d'une vingtaine d'années, enceinte de plusieurs mois. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Hier encore, les médecins étaient toujours très réservés sur ses chances de survie.
Concernant son petit ami, le père de l'enfant, un Saint-Polois âgé d'une vingtaine d'années, le bilan s'est déjà alourdi. Il avait réussi à s'extraire tout seul de l'habitacle de la voiture. Alors qu'initialement, ses blessures semblaient sans gravité, il attend des examens complémentaires pour savoir s'il pourra sauver son oeil.
Enfin, la seule victime qui s'en tire sans trop de dommages est une jeune fille de 20 ans, une copine qui se trouvait à l'arrière de la ZX.
Il s'agit du troisième accident mortel à cet endroit précis en trois ans, le dernier remontant au début du mois de décembre. Un Cappellois qui revenait de discothèque avait, lui aussi, raté le virage. •

http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-et-ses-environs

Aucun commentaire: