Les grosses vagues avaient disparu. Hier, l'océan avait retrouvé sa quiétude, quand sur le coup de 10 heures, un petit groupe d'Ours blancs qui nageait aux pieds de l'Atalaye, a aperçu ce qui ressemblait à un corps sans vie reposant au fond de l'eau. L'un des nageurs qui était équipé de lunettes de natation, a confirmé la macabre découverte.
Les Ours blancs ont immédiatement pensé qu'il s'agissait de la dépouille d'Angelica Mondange, disparue samedi matin à 2 h 45 dans les circonstances dramatiques que l'on sait. Ils ont prévenu sans tarder la police nationale et le centre d'incendie et de secours du BAB, qui a dépêché sur place une équipe de plongeurs.
Sentiment de colère
Le quartier, déjà très fréquenté par les touristes, a été immédiatement bouclé par la police nationale et municipale, afin de permettre aux policiers et aux sapeurs-pompiers de travailler loin des regards indiscrets et des flashs des téléphones portables qui n'ont hélas pas manqué de se déclencher. Les plongeurs ont ainsi pris la précaution d'utiliser un sac mortuaire pour remonter le corps du fond de la mer.
Une unité de la police scientifique était présente, ainsi que le commissaire Bedin. Les bijoux, les vêtements : tout concordait avec le signalement de la disparue qui a été identifiée par la famille, dans la matinée.
Au chagrin et à l'immense tristesse causés par la disparition de leur fille, parente ou amie, se mêle aujourd'hui un sentiment de colère chez les proches d'Angelica Mondange. Même si la mairie et les officiels refusent d'amalgamer ce drame avec ce qui s'est passé aux Casetas cette année, il est clair que le lien même indirect est difficile à nier. Quelle était la nature du dispositif de sécurité côté mer d'une telle manifestation de masse ? Pourquoi n'y a t-il pas non plus de bouées de sauvetage disponibles à proximité comme c'était longtemps le cas au Rocher de la Vierge ? Des questions - le débat a également été très nourri sur www.sudouest.fr - qui pourraient revenir sur le tapis dès les prochains jours.
http://www.sudouest.fr/2012/06/20/le-corps-d-angelica-repeche-au-port-vieux-748048-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire