samedi 12 mai 2012

Une marche blanche pour Aléna, tuée par un chauffard

Une marche blanche en la mémoire d'Alena Fahrenkrug a lieu  à Léguevin. Des proches y réclameront plus de sévérité pour les délinquants routiers.
Refaire à pied le dernier trajet d'Alena. La marche blanche en mémoire de la jeune lycéenne de 17 ans est partie du stade de rugby de Léguevin (rue de Culas) à 15 heures, pour se rendre à l'endroit où la jeune lycéenne a été renversée par un chauffard mardi matin.
Les organisateurs attendaient plusieurs centaines de personnes : élèves et parents du lycée international de Colomiers où était scolarisée Alena, de l'école de sa petite sœur à Léguevin, collègues des parents chez Airbus. Et beaucoup d'anonymes.

Les obsèques samedi à Pujaudran

« Nous voulons lui rendre hommage, mais aussi faire passer un message, explique l'un des organisateurs de la marche et proche de la famille, Bruno Henning. À l'heure où certains parlent de dépénalisation des drogues douces, nous voulons rappeler que le tueur présumé conduisait sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. Quelle que soit la sentence que prononcera la justice, il sera dehors dans quelque temps. Alena, elle, ne reviendra pas… »
Alena Fahrenkrug, 17 ans, rentrait à scooter d'une soirée chez des amis à Léguevin, mardi 8 mai, lorsqu'un automobiliste l'a percutée mortellement avant de prendre la fuite. L'auteur présumé des faits a été retrouvé par les enquêteurs mardi dans l'après-midi. Il est mis en examen pour homicide involontaire avec trois circonstances aggravantes : délit de fuite, consommation d'alcool et de produits stupéfiants. Il encourt dix ans de prison devant le tribunal correctionnel.
Les obsèques d'Alena seront célébrées ce samedi 12 mai à 14 h 30 en l'église de Pujaudran (Gers).

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/11/1350702-une-marche-blanche-pour-alena.html

Aucun commentaire: