mardi 29 mai 2012

Une dame de 75 ans périt dans l'incendie de sa maison boulevard Victor-Hugo

D'importants moyens ont été déployés hier soir boulevard Victor-Hugo pour circonscrire le violent incendie qui s'est déclaré au numéro 50 de la rue.

Le sinistre a fait une victime. Une dame âgée de 75 ans, Lucienne Decocq, qui a péri dans l'incendie de sa maison. Les voisins ont donné l'alerte aux alentours de 18 h. La maison était en proie aux flammes. Une épaisse fumée se dégageait de la demeure où la victime de l'incendie vivait seule.
Des témoins ont rapidement tenté de porter secours à l'habitante, qui, expliquent des voisins, avait du mal à se déplacer. C'était sans compter l'ampleur des flammes à peine pousser la porte d'entrée : le séjour était déjà largement incendié. Les sapeurs-pompiers de Calais et Marck, la police de Calais ainsi qu'une ambulance d'Ardres ont été dépêchés sur les lieux. Les secouristes ont déployé la grande échelle pour venir à bout des flammes qui léchaient la toiture. Il aura fallu plus de deux heures aux pompiers pour éteindre l'incendie. L'intérieur de la maison a été ravagé par le feu qui, néanmoins, a été maîtrisé avant que les habitations mitoyennes ne se soient touchées. L'incendie se serait déclaré dans la pièce principale du rez-de-chaussée de la maison avant d'embraser l'ensemble de la demeure. Le boulevard Victor-Hugo a été coupé à la circulation pendant plusieurs heures hier soir. La fumée était visible de loin, l'intervention a attiré de nombreux curieux qui ont assisté à ce dramatique feu de maison.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2012/05/29/article_une-dame-de-75-ans-perit-dans-l-incendie.shtml

Aucun commentaire: