jeudi 24 mai 2012

Une Cauchoise de 90 ans retrouvée morte : son fils de 66 ans, hospitalisé dans un état grave, suspecté

Une Cauchoise de 90 ans a été retrouvée morte chez elle hier, vers 13 heures, tandis que son fils de 66 ans a été admis en réanimation au centre hospitalier de Beuvry.

Un drame qui a été découvert par le boulanger. Comme chaque jour, il faisait sa tournée pour déposer le pain mais s'est étonné de ne pas voir Marie-Louise Beugin sur le pas de sa porte, au n° 33 de la rue de la Joie à Cauchy-à-la-Tour, comme à son habitude. Une absence qui l'a inquiété. Habitué des lieux, il est passé par l'arrière de la maison.

Retrouvée morte par le boulanger

En entrant dans la cuisine, il a découvert le corps sans vie de la nonagénaire baignant dans une mare de sang. Il a également entendu des gémissements, ceux de l'un des fils de la victime, étendu sur un lit. Le boulanger a aussitôt alerté les secours. Il était alors à peine 13 heures.
Les pompiers auchellois n'ont pu que constater le décès de la vieille dame. Visiblement morte après avoir reçu plusieurs coups de marteau sur le crâne. Et ils ont également secouru le sexagénaire qui avait semble-t-il pris des médicaments. Hospitalisé au service réanimation du centre hospitalier de Beuvry dans un état jugé sérieux, son pronostic vital était toujours engagé hier soir.
Les policiers, rejoints par la substitut du procureur de la République de permanence, ont rapidement pris la place des secours pour effectuer les premières constatations. Pour tenter de comprendre ce qui s'était passé dans cette maison. Durant tout l'après-midi, les policiers auchellois et les membres du service local de la police technique et scientifique ont multiplié les investigations dans la maison dont les volets ont été baissés. L'examen du corps de la vieille dame effectué par le médecin légiste hier en fin d'après-midi -avant peut-être une autopsie- devrait leur apporter des éléments de réponse.

Le pronostic vital du fils engagé

Mais hier, la thèse d'un drame familial était privilégiée. Celle du fils qui aurait donc tué sa mère avant d'essayer d'attenter à ses jours en avalant des médicaments. Certaines personnes dans la commune évoquaient la possibilité d'un « coup de folie » du sexagénaire qui était visiblement régulièrement suivi à l'établissement public de santé mentale de Saint-Venant. Une thèse qui reste toutefois à confirmer. Débutées hier, les auditions des proches devraient se poursuivre aujourd'hui. Voire celle du sexagénaire suspecté si le pronostic vital est levé et si son état de santé s'améliore

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2012/05/23/article_une-cauchoise-de-90-ans-retrouvee-morte.shtml

Aucun commentaire: