mercredi 30 mai 2012

Un pêcheur emporté par le courant de la Moselle

Un homme de 35 ans, originaire de Thaon-les-Vosges, a été admis hier au service des soins intensifs du centre hospitalier Emile-Dürkheim d’Epinal après être tombé dans la Moselle.
Amateur de pêche, Bernard Rambaux a passé sa matinée sur les bords de la rivière à Nomexy, juste en amont de la sablière de la Héronnière. C’est au moment de repartir, en voulant remonter le talus, peu avant midi, que l’homme a trébuché sur un caillou. Le pêcheur a alors basculé en arrière et s’est retrouvé assis au milieu de l’eau. Malheureusement, le fort courant à cet endroit l’a emporté. Selon le témoignage d’un ouvrier de la sablière nomexéenne, c’est le père du pêcheur, présent au moment du drame, qui est venu prévenir le personnel de l’entreprise afin d’alerter les pompiers. En attendant l’arrivée des secours, des employés se sont chargés d’extirper le trentenaire de l’eau, environ 150 mètres en aval du lieu où il avait trébuché.
Sur place, les pompiers ont procédé à une réanimation de près de 20 minutes sur le pêcheur. Ce dernier a alors retrouvé une activité cardiaque instable.
L’homme a ensuite été transporté à Epinal. Le pronostic vital était à ce moment-là engagé.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/05/30/un-pecheur-emporte-par-le-courant-de-la-moselle

Aucun commentaire: