Une nouvelle fois, les virages de Fontliasmes, à Mazerolles, ont tué hier en début d'après-midi. Cette fois-ci, c'est un tout jeune homme de 23 ans qui a laissé la vie sur cette portion de la nationale 147 particulièrement dangereuse.
Il était environ 13 h 40. Gwenaël Gabillat, un jeune habitant du hameau des Aubières, à Persac, dont la famille est très connue dans le Lussacois, roulait en direction de Lussac. Dans l'un des virages, pour une raison indéterminée, le jeune homme a perdu le contrôle de sa Peugeot 206 et est allé percuter un monospace 806 tractant une remorque qui arrivait en face. Ses deux occupants, des Choletais qui rentraient chez eux, ont été légèrement blessés.
L'automobiliste, lui, a été très gravement atteint, bien que ce soit le côté passager qui, apparemment, a subi l'essentiel du choc. Malgré l'arrivée rapide des pompiers de Lussac, de Montmorillon et de Poitiers, le jeune homme, salarié de l'Intermarché de Lussac, a succombé à ses blessures.
Outre les pompiers et les gendarmes (qui ont dû interrompre la circulation dans le sens Lussac-Poitiers), les maires de Mazerolles et de Persac ont été appelés sur les lieux du drame.
Selon nos archives, les deux précédents accidents mortels dans ces virages de Fontliasmes remontaient à octobre et novembre 2010. A cette époque....Lire la suite de l'article sur ce lien .....http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire