lundi 14 mai 2012

Un jeune Rochois retrouvé mort au fond d'un puits

Depuis une semaine, les gendarmes de l’Aude recherchaient l’identité d’un homme retrouvé mort au fond d’un puisard. Un promeneur l’a découvert par hasard sur les berges de l’étang de la Palme, entre Narbonne et Perpignan. L’homme mesurant 1,85 m gisait recroquevillé au fond d’un puits fermé par un couvercle. L’endroit était isolé et il a probablement passé un long séjour dans l’eau.
Le corps présentait des blessures et notamment de nombreuses traces de coups
L’autopsie pratiquée mercredi à l’institut médico-légal de Montpellier a confirmé que l’homme était mort d’un coup violent porté sur la tête. Le coup a provoqué « une fracture multiple et complexe du crâne » a indiqué le substitut du procureur. Dans un premier temps une multitude d’orifices couvrant le corps de la victime a pu laisser penser à des impacts de balles. Mais aucun projectile n’a été retrouvé dans le corps. La piste d’un crime lié au grand banditisme un temps envisagé était alors écartée.
C’est finalement une étude ADN qui a permis d’identifier l’identité de la victime. Il s’agit de Johan De Cock, un Rochois qui allait avoir 30 ans le mois prochain. L’information a été confirmée par la propre mère de la victime qui habite toujours la ville. Elle souhaite simplement mettre un nom sur le corps qui a été retrouvé dans l’Aude.
« Ce n’est pas un inconnu », dit-elle.
Depuis plusieurs mois, elle n’avait pas de nouvelles de lui expliquant qu’il ne faisait que voyager. Après avoir travaillé à La Roche-sur-Foron, le jeune homme avait rejoint le Sud pour chercher du travail. Il baignait dans le milieu de la drogue et il aurait rechuté lors de son séjour là-bas.
La compagnie de gendarmerie de Narbonne qui ne souhaite pas s’exprimer sur l’affaire a toutefois confirmé la piste criminelle. Le parquet de Narbonne a pour sa part indiqué qu’il ouvrirait une information judiciaire aujourd’hui ou demain pour meurtre. « La piste criminelle ne fait aucun doute », a précisé le procureur. Hier après-midi, la gendarmerie de La Roche-sur-Foron n’était pas au courant des avancées de l’enquête et notamment du lien avec la Haute-Savoie.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/05/13/un-jeune-rochois-tue-dans-l-aude-la-piste-criminelle-confirmee

Aucun commentaire: