mardi 29 mai 2012

Un jeune Rémois se noie dans la Marne

Hier, un jeune Rémois s'est noyé alors qu'il se baignait dans la Marne à Bisseuil. Son corps a été repêché en fin de soirée.

La journée qui avait débuté comme une fête pour une famille rémoise, s'est achevée tragiquement hier par la mort d'un jeune homme de 18 ans. Son corps a été repêché vers 21 h 30 dans les eaux de la Marne sur la commune de Bisseuil.
Pour échapper à la chaleur et profiter des rayons de soleil, une vingtaine de membres d'une même famille de Reims a décidé de mettre à profit ce week-end de la Pentecôte pour s'offrir une petite balade. Direction Bisseuil, une petite commune de 640 âmes située sur le canton d'Aÿ, près d'Epernay. Ils décident de s'installer au bord de la Marne, à proximité du pont. Faisant fi du panneau, pourtant bien visible signalant l'interdiction de se baigner, ils décident de se jeter à l'eau par un plongeon improvisé.


Du courant et des remous
Ce sont deux témoins qui alerteront les secours vers 19 heures. Ils ont aperçu le jeune homme qui éprouvait des difficultés à nager avant de couler à pic. Hier, le courant et les remous étaient particulièrement importants de ce côté de la Marne. Sur place, les moyens pour tenter de retrouver la victime se mettent en place. Les plongeurs d'Epernay sont dépêchés sur place, mais il y a pourtant peu de chance de retrouver le jeune homme vivant. Les membres de sa famille sont pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Epernay. Rapidement, c'est un corps que les secours recherchent. C'est vers 21 h 30 que le corps du jeune Rémois a été vu flottant entre deux eaux avant d'être récupéré par les plongeurs. Si les circonstances de ce drame semblent ne poser aucune vraie difficulté pour les gendarmes de la brigade de Dizy. L'enquête, diligentée par le major Calais se poursuivra aujourd'hui par l'audition des membres de la famille et des témoins afin de comprendre comment le Rémois, qui savait visiblement nager a pu se noyer. L'examen du corps par un médecin légiste devrait également apporter quelques explications sur ce drame.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-jeune-remois-se-noie-dans-la-marne-0

Aucun commentaire: