Il était environ 17 h 30, hier, boulevard du Général de Gaulle, à Roubaix. « J'ai entendu comme un choc, raconte Mehdi, assis sur un banc à proximité de l'hypermarché Match. Quand je me suis approché, j'ai vu cette fille coincée entre le tramway et un plot. Elle saignait énormément. Je lui ai tenu la tête parce qu'elle était à proximité des moteurs encore chauds. Elle vomissait du sang et avait de larges entailles au niveau des jambes ». La jeune femme venait d'être percutée, quelques secondes plus tôt, par un tramway qui circulait vers l'Eurotéléport.
Inconsciente, la victime est rapidement prise en charge par une équipe du Smur Roubaix. « On a pu lui parler avant qu'elle s'évanouisse , explique un témoin encore sous le choc. Visiblement, elle voulait traverser sur le passage pour piétons. Elle a vu le tram arriver, elle a eu un mouvement de recul puis elle y est allée quand même ». Le choc, pour le conducteur, est inévitable.
La jeune femme est alors traînée sur une dizaine de mètres, heurtant au passage un bloc de béton et plusieurs barrières de sécurité. Les pompiers ont d'ailleurs eu beaucoup de difficultés à extraire la victime qui souffrait de nombreuses plaies et traumatismes au visage, à la tête et sur les membres inférieurs.
Après l'avoir médicalisée près d'une heure sur les lieux, les urgentistes ont décidé de la transporter au CHR de Lille dans un état grave. L'ambulance a été escortée par la police nationale.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est âgée de 22 ans et serait scolarisée au lycée Jean-Moulin, tout proche.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2012/05/10/trainee-sur-10-metres-par-un-tramway.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire