lundi 28 mai 2012

Terrible sortie de route meurtrière

A la frontière de l’Aisne et de la Somme sur la D 332, un effroyable accident a coûté la vie vendredi midi à un jeune homme du Ronssoy (Somme).

Anthony Carpentier âgé de 23 ans, militaire au 7e hussard de Metz, est décédé à quelques kilomètres d'Hargicourt, tout près de son village natal du Ronssoy. Il rentrait en permission chez ses parents adoptifs. Vers 12 h 45, au volant de sa Ford, il roulait vers le Ronssoy, depuis Bellicourt. Il venait de passer l'intersection qui mène à Bony ou Hargicourt, lorsqu'il s'est tué.
A cinq cents mètres du panneau marquant la limite de l'Aisne, en descendant une légère côte, il s'est déporté sur la gauche. Il a atterri dans un espace de verdure. Il a évité les deux premiers arbres. Mais a percuté de plein fouet un troisième.
Le choc a dû être d'une rare violence. Le véhicule a explosé en mille morceaux. Des pièces ont été retrouvées à des centaines de mètres de là. Lorsque les pompiers de Péronne, renforcés par la caserne d'Epehy (une douzaine d'hommes au total), sont arrivés au secours de l'accidenté avec les médecins du SMUR de Péronne, ils ont découvert le corps du garçon sans vie, coincé sous le tableau de bord.

La voiture s'enflamme
Ils ont dû procéder à une désincarcération, après avoir éteint les flammes. Le capitaine Zwaracki, commandant de la communauté de brigades de Péronne, et ses gendarmes n'ont pu que constater ce nouveau drame de la route. Une enquête est en cours. Selon les premiers éléments, on constate une absence de traces de freinage.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/terrible-sortie-de-route-meurtriere

Aucun commentaire: