C'est un grand classique des accidents de la route qui a été déploré ce lundi matin, peu avant 9 heures, sur la départementale 924 qui mène de Grenade-sur-l'Adour à Saint-Sever.
Un automobiliste d'une trentaine d'années parti de Saint-Maurice (D 394) et qui venait de s'engager sur la route principale a été très violemment percuté par un camion. Ce natif de la commune qui amenait sa fille à l'école n'aurait pas distingué le véhicule qui arrivait sur sa gauche, dans le contre-jour du soleil levant.
Selon le mari de la conductrice du poids lourd de la STVA qui avait quitté Barcelone-du-Gers quelques minutes plus tôt et qui s'apprêtait comme d'habitude à rejoindre le lieu de chargement, à Tarnos, « le choc était inévitable ».
Quoi qu'il en soit, la Ford Focus a été frappée de plein fouet au niveau de l'aile avant gauche, la berline a été projetée dans le fossé droit, et le poids lourd s'est immobilisé sur la voie opposée. Par chance, aucun véhicule ne circulait à ce moment-là dans le sens Saint-Sever / Grenade-sur-l'Adour.
Conscient à l'arrivée des secours de Saint-Sever, de Grenade et de Mont-de-Marsan, le conducteur qui avait du être désincarcéré a fini par perdre connaissance peu avant 10 heures. Grièvement touché, notamment aux côtes, au bassin et à la face, il a été pris en charge par les médecins urgentistes du SMUR.
Très légèrement blessée mais en état de choc avancé, la petite fille de 7 ans a quand à elle été transportée vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan.
Actualisation à 12h50 : d'après les dernières informations communiquées par les secours, le conducteur de la Ford Focus a été transporté par le SMUR des Landes vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan puis évacué par hélicoptère vers les services d'urgence du CHU de Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2012/05/07/landes-tres-grave-accident-de-la-route-sur-le-chemin-de-l-ecole-708669-4749.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire