La brigade avait retrouvé un jeune homme correspondant au profil de Mathieu
Tombée en dépression, elle « meurt de chagrin » en 2010, laissant derrière elle un deuxième fils, aujourd’hui âgé de 19 ans. Thierry Verillotte, lui, continue de vivre, ne cesse d’espérer ; « Même si je n’ai aucun lien de parenté direct, il y a l’affection que je lui porte. Je l’ai élevé dès l’âge de trois ans. » Difficile de toute façon d’oublier. Affleure toujours « une photo ou une phrase qui font ressurgir son souvenir ». Il y a aussi les nouvelles de l’enquête, celles notamment de la brigade de Briançon, l’année dernière. Elle avait retrouvé un jeune homme correspondant au profil de Mathieu. « Cette personne avait été verbalisée pour une fraude dans les transports. Ils ont fait le rapprochement ». Depuis, plus de nouvelles. Retour à la case départ. Retour au néant.« C’est peut-être dur à dire mais j’espère le retrouver vivant… ou mort. » Une histoire de deuil, impossible à faire « tant que l’on ne sait pas où il est ». Une histoire administrative aussi : « La succession qu’a laissée sa mère, est bloquée. Comme tout le reste d’ailleurs. »
Quant à ses convictions personnelles sur la disparition de son beau-fils, Thierry dit ne pas en avoir. « Il y a des jours où l’on pense qu’il est mort. Et d’autres qu’il est parti à l’étranger refaire sa vie. On n’a pas de pistes. On imagine toutes les hypothèses. »
Reste qu’il se pose des questions, inéluctablement : « À l’heure où les caméras sont omniprésentes, que les satellites surveillent les moindres recoins, c’est vraiment incroyable de pouvoir disparaître, comme ça, dans la nature… »
http://www.ledauphine.com/actualite/2012/05/24/j-espere-le-retrouver-vivant-ou-mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire