dimanche 27 mai 2012

Accident de Vallauris: des jeunes de Cannes, du Cannet et de Grasse parmi les victimes

Deux jeunes gens sont morts et six autres ont été blessés dans un accident de la circulation, samedi matin à Vallauris. Le drame s’est déroulé sur la D 6007, route du bord de mer qui relie Golfe-Juan à Cannes.
Au volant, Nicolas Frimaudeau, Cannois de 18 ans. À ses côtés, Alisson Ibanez, Grassoise de 18 ans ; à l’arrière Shainez, Cannettane de 17 ans, et Jérémy Pohu, Cannois étudiant à Aix-en-Provence, 18 ans.
Il est 5h30. Les quatre amis rentrent d’une soirée en boîte à Juan-les-Pins, où Jérémy travaille comme DJ. Et tandis qu’ils passent devant la station Total sur la D6007, au lieu-dit la Batterie, ils ne savent pas encore, qu’ils sont à quelques secondes d’un choc épouvantable.
Deux délicates désincarcérations
Car au même moment, une Jeep noire, immatriculée en Suisse, roule aussi sur l’ancienne RN7, dans le sens opposé. A son bord, quatre jeunes hommes, âgés de 25 à 35 ans, dont deux résident à Strasbourg. Le 4x4 s’apprête à tourner à gauche pour prendre le boulevard des Horizons qui mène sur les hauteurs de Super-Cannes. C’est à cet instant, au niveau de l’intersection, que les deux véhicules se percutent.
Avec une violence telle que deux des huit passagers sont éjectés et tués : l’un à l’arrière de la Jeep, 35 ans (dont l’identité hier soir n’a pas été révélée), meurt sur le coup. Dans la Seat, Shainez est en arrêt cardiaque quand les pompiers arrivent. Ils ne parviendront pas à la ranimer. Les six autres protagonistes de ce drame sont tous blessés à des degrés divers.
Mais ce sont les occupants de la Seat qui sont le plus touchés.Notamment la jeune Alisson que les pompiers mettent une heure à désincarcérer. Les secours craignent que sa colonne vertébrale n’ait été atteinte. La jeune fille ne ressent aucune douleur. Elle souffre pourtant de fractures ouvertes aux jambes. Elle est transportée vers l’hôpital Saint-Roch de Nice. Jérémy est lui aussi gravement blessé et désincarcéré des tôles tordues de la petite voiture blanche. Deux autres victimes plus légèrement atteintes sont, comme lui, dirigées vers le centre hospitalier Pierre-Nouveau à Cannes.
L’alcool en jeu?
Enfin, les conducteurs des deux véhicules, moins touchés, mais sous le choc, sont conduits à l’hôpital de la Fontonne à Antibes, où ils subissent des prélèvements sanguins pour contrôler leur alcoolémie. Le conducteur du 4x4, Sam Elai, 25 ans, révèle un taux de 0,6 mg par litre d’air expiré (1,2 g). Traumatisé et sous tranquillisants, il est incapable d’apporter un témoignage pour l’instant. Mais il est placé en garde à vue en raison des bandes de vidéosurveillance qui laissent à penser que la Jeep aurait coupé la route de la Seat.
Le conducteur de l’Ibiza, de son côté, a quitté l’hôpital dans la journée. Il a été entendu au commissariat d’Antibes, puis laissé libre. L’enquête débute. Reste aux policiers à faire la lumière sur les circonstances exactes et à entendre le conducteur de la Jeep.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/accident-de-vallauris-des-jeunes-de-cannes-du-cannet-et-de-grasse-parmi-les-victimes.881988.html

Aucun commentaire: