lundi 2 avril 2012

Une adolescente fauchée et tuée par une voiture près de Rennes

Un groupe de quatre adolescentes, âgées de 14 à 15 ans, marchait sur le côté droit d’une route départementale, entre Nouvoitou et Châteaugiron, hier, vers 21 h, lorsque l’une d’elles a été fauchée par une voiture qui roulait, semble-t-il, à grande vitesse. Le conducteur, qui ne s'était pas arrêté, s'est présenté deux heures plus tard à la gendarmerie.
La jeune fille est décédée vers 21 h 50 après l’arrivée des secours, Samu et sapeurs-pompiers de Piré-sur-Seiche et Châteaugiron. Ils avaient été appelés par ses camarades.
L’accident s’est produit sur le CD 34. Les ados avaient pris un bus à Rennes et étaient descendues à Nouvoitou. Elles se rendaient ensuite à pied à Châteaugiron, sur cette route non éclairée. C’est à proximité de cette ville que le drame est arrivé. L’automobiliste ne s’est pas arrêté.
Le conducteur s'est présenté à la gendarmerie
Vingt gendarmes, placés sous le commandement du chef d’escadron Guillaume Dinh, commandant la compagnie de Vitré, quadrillaient aussitôt le secteur de Châteaugiron à la recherche d’une voiture de tourisme de couleur foncée et au côté droit endommagé, selon les témoignages des jeunes filles. Peu après 23 h, le commandant Dinh apprenait qu’une personne venait de se présenter à la brigade de gendarmerie de Châteaugiron, déclarant être le conducteur du véhicule qui a heurté l’adolescente.
L’enquête a été confiée à la brigade de Châteaugiron et à la section de recherches de Vitré. Les trois jeunes filles ont été évacuées par le Samu à l'hôpital Sud de Rennes.

Aucun commentaire: