lundi 30 avril 2012

Un père de famille décède dans l'incendie

J'ai entendu un énorme bruit comme si un camion venait de percuter quelque chose. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu de la fumée qui s'échappait de la maison d'en face. J'ai appelé les pompiers. Il était 8 h 55 »… Cette riveraine de la route de Montbartier habite la maison située juste en face du n° 296, lieu du drame. Choquée, elle assiste au déploiement des secours qui investissent cette impasse en cul-de-sac à un jet de pierre de la zone Albasud à Montauban.
Une vingtaine de pompiers montalbanais renforcés par les centres de secours de Montech, Albias, Monclar et Corbarieu, attaquent immédiatement le sinistre. Les flammes sont vives, la chaleur intense. Les soldats du feu munis d'appareils respiratoires se heurtent à un brasier intense. Deux heures seront nécessaires pour maîtriser le feu. À travers les épaisses fumées blanches, ce qui fut une jolie villa de plain-pied laisse entrevoir des ruines …

Une explosion avant l'incendie

Il est alors temps pour les pompiers de fouiller les décombres avec une inquiétante interrogation à la clé : La maison était-elle vide ? « Nous avons un instant espéré que les occupants de la maison, un couple et ses deux enfants, étaient absents. Les voisins avaient vu partir un peu plus tôt le C3 Picasso rouge de la famille, explique le major Ruiz du CSP Montauban. Puis nous avons réussi à joindre la mère de famille qui est finalement arrivée sur les lieux avec ses deux filles ». Le père n'était pas avec elles. L'incendie circonscrit, la fouille de la maison débutait. Rapidement, le corps inanimé du père était découvert sous les décombres.
Les policiers du commissariat et de l'identité judiciaire entamaient alors leurs investigations. Il s'agira pour eux de déterminer les causes du sinistre. L'explosion entendue par le voisinage pourrait provenir d'une bouteille de gaz. Mais à ce stade des investigations, aucune certitude sur les causes du drame ne peut être établie.
Les services de la mairie, également présents sur les lieux, hier, ont proposé une solution de relogement à la famille.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/29/1342053-un-pere-de-famille-decede-dans-les-decombres.html

Aucun commentaire: