mercredi 25 avril 2012

Un mort et trois blessés dans une terrible collision

Hier, peu avant midi à Mauvezin, une voiture transportant quatre personnes est entrée en collision avec un camion transportant des céréales. Le conducteur est décédé.
Hier, peu avant midi, une violente collision entre une voiture et un camion a fait un mort et trois blessés graves. L'accident s'est produit alors qu'un camion de céréales de la coopérative Qualisol a semble-t-il dévié de sa trajectoire, heurtant légèrement une première voiture roulant en sens inverse avant de percuter de plein fouet le véhicule qui suivait. Poussée dans le fossé, la voiture a été écrasée par la cabine du camion qui s'est renversé sur la chaussée. Le conducteur de la voiture, Bernard Corjeon, un habitant de Bajonnette, a été tué. La passagère avant, son épouse Meike, très grièvement blessée, a dû être évacuée par hélicoptère dans un état critique. A l'arrière du véhicule se trouvaient deux autres personnes, les beaux-parents de monsieur Corjeon. La passagère arrière droite, plus légèrement blessée, a été évacuée au centre hospitalier d'Auch. Il a fallu plusieurs heures d'efforts aux secours pour extraire le père de Meike, coincé sous le poids du camion. Une opération très délicate en raison de la disposition des deux véhicules.
Le conducteur du camion, très choqué, a été entendu à la gendarmerie de Mauvezin. Aucune trace d'alcool n'a été décelée après test. Il aurait cherché à éviter un camion blanc venant en sens inverse, qui venait de faire un écart. Cinq centres de secours ont été mobilisés : Mauvezin, Gimont, Auch, Fleurance et Cologne, ainsi que la brigade de Mauvezin, les brigades motorisées d'Auch et de L'Isle-Jourdain, et le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.
Bernard Corjeon, 55 ans, s'était installé à Bajonnette il y a plus d'une dizaine d'années, avec sa première femme et ses enfants. D'origine malgache, il s'était remarié il y a quelques années avec Meike, jeune allemande de 34 ans. De son premier mariage, Bernard Corjeon avait eu deux enfants, aujourd'hui étudiants à Toulouse. Le couple est connu à Bajonnette, notamment par son implication dans la vie locale qui en fait une famille très appréciée, selon la fille du maire Denis Begue. Appelé sur les lieux de l'accident, ce dernier n'a pu que confirmer l'identité des occupants.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/24/1337901-mauvezin-un-mort-et-trois-blesses-dans-une-terrible-collision.html

Aucun commentaire: