Un homme qui faisait du ski hors-piste à Val d'Isère (Savoie) s'est tué cet après-midi lors d'une chute dans un torrent glacé recouvert par un pont de neige, a-t-on appris auprès des CRS de Courchevel.
Aux alentours de 16H30, alors que la victime skiait au niveau des gorges de Malprasset avec deux autres personnes et un moniteur de ski, il a fait une chute dans un torrent d'eau glacée recouvert de neige qui a rompu à son passage.
"Il est tombé dans la +marmite du torrent+. Avec le matériel de ski et les chaussures, cela a fait du poids, et il s'est retrouvé sous la glace. Quand les secours sont arrivés, il était déjà mort", a raconté cette source, précisant que l'eau devait dépasser "tout juste quelques degrés".
Après l'alerte donnée par le moniteur de ski qui l'accompagnait, un important dispositif avec deux hélicoptères avait été mis en place pour retrouver l'homme de 46 ans coincé dans cet étroit couloir où l'Isère prend sa source. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/03/97001-20120303FILWWW00381-val-d-isere-un-skieur-hors-piste-se-tue.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire