jeudi 29 mars 2012

Une jeune femme de 19 ans se tue en se jetant sous le TGV

Une jeune femme de 19 ans s’est tuée, hier, en se jetant sous un train, à Narbonne.
Il était 13 h 50 lorsqu’un témoin se trouvant sur la passerelle métallique qui enjambe la voie ferrée à la hauteur de la maison natale de Charles-Trenet (avenue Anatole-France) a aperçu une jeune femme peu vêtue qui marchait d’un pas déterminé en direction d’un TGV se dirigeant vers la gare.

Le conducteur du train 9 868, qui venait de Perpignan, l’a vue lui aussi. Il a immédiatement freiné et actionné son avertisseur sonore pour éviter le choc. Rien n’y a fait. La désespérée a continué à marcher vers le train et a été écrasée. La mort a été instantanée.
Une heure plus tôt, elle déambulait en culotte
Moins d’une heure plus tôt, la victime avait déjà été aperçue du côté de la déchetterie. Elle déambulait simplement vêtue d’un tee-shirt, d’une culotte et de chaussons. Tenant des propos incohérents, elle ne semblait pas dans son état normal. La police l’avait alors prise en charge et transportée aux urgences du centre hospitalier pour y être examinée.
Mais la jeune femme avait réussi à s’échapper de la salle d’attente, avant de se diriger vers la voie ferrée et une mort atroce. Elle était particulièrement fragile, ayant déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Ses poignets, bandés, en portaient encore les traces.
Ce suicide sur la voie ferrée a paralysé le trafic ferroviaire jusqu’à 15 h 50. Au total, huit trains ont été stoppés ou ont subi des retards allant de 30 minutes à 1 h 45. Notamment le TGV impliqué dans le drame qui transportait une soixantaine de voyageurs. Le conducteur a été pris en charge par une cellule psychologique.
http://www.midilibre.fr/2012/03/28/une-jeune-femme-de-19-ans-se-tue-en-se-jetant-sous-le-tgv,477915.php

Aucun commentaire: