Samedi soir, Louis Flore, 18 ans, a trouvé la mort alors qu'il pilotait un quad. Depuis, le petit village d'Hannappes est en deuil. Les parents de la victime pleurent, la disparition d'un fils « mort pour rien ».
LES obsèques de Louis Flore, 18 ans, décédé samedi soir vers 20 heures à Hannappes, dans un accident de quad, seront célébrées, ce mercredi à 15 heures, à l'église Saint-Jean-Baptiste d'Hannappes.
Hier, les 155 habitants de la petite commune pleuraient la mort du jeune homme. Le premier d'entre eux, le maire Wilhelm Marlier a eu beaucoup de mal à trouver les mots pour exprimer sa douleur et celle de tous ses administrés : « Il y a aujourd'hui chez nous un sentiment d'impuissance, de désarroi et de tristesse. Louis était un très bon jeune homme », soulignait le premier magistrat, les yeux rougis.
Il faut dire que le père de la victime, Frédéric Flore, est conseiller municipal à Hannappes. Une position qui accentue le sentiment de tristesse qui plane sur le village depuis l'annonce de l'accident mortel.
En permission
Louis avait décroché un bac pro en maintenance en convention avec la Marine nationale. Il était sorti cinquième de sa promotion et avait choisi une affectation sur le Charles-De-Gaulle au mois de septembre dernier. Il travaillait à la maintenance du porte-avions à Toulon.
« Il avait eu une permission qu'il avait bien méritée car le porte-avions avait une avarie qu'il a réparée avec d'autres équipiers en quatre semaines alors qu'il aurait fallu plus de trois mois pour en arriver à bout », raconte son père malgré les larmes qui dégoulinent sans arrêt sur son visage.
Après cette permission, Louis devait, le 16 mars prochain, reprendre la mer sur le Charles-de-Gaulle pour une mission de plusieurs mois sur l'Atlantique.
Samedi, il était parti de Reims où résident ses parents, pour se retrouver à Hannappes en compagnie de sa famille dont son grand frère Adrien, afin de participer au repas des retraités du village organisé par le comité des fêtes.
En fin d'après-midi, il avait demandé à son frère, propriétaire du quad, l'autorisation de mettre la batterie sur l'engin. En compagnie de son cousin, il avait décidé de faire des tours, pour s'amuser un peu. Au moment de ranger l'engin, il faisait déjà nuit, Louis avait constaté qu'il n'avait pas ses lunettes, et avait décidé d'aller les chercher, malgré la réflexion du cousin, qui lui avait proposé d'aller les récupérer le lendemain, à la lumière du jour.
Gai luron
C'est dans un virage que le jeune conducteur a perdu le contrôle de son quad qui a décollé avant de lui retomber dessus. C'est sa mère qui participait aux recherches, car on ne le voyait pas revenir, qui a découvert le corps sans vie de son fils.
« Louis était un gai luron, il mettait de l'ambiance quel que soit l'endroit où il se trouvait, mais comme tous les jeunes de son âge, il avait sa tête et comme il voulait avoir ses lunettes tout de suite, il est parti les chercher en mettant derrière lui la proposition de son cousin », sanglote le père qui ne comprend toujours pas la mort de son fils. D'autant que les lunettes qu'il était allé chercher ont depuis été trouvées à côté de la maison.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/louis-flore-est-mort-pour-rien
« Pourquoi lui ? Mon fils est mort pour rien », déplore-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire