lundi 12 mars 2012

Incendie mortel de Lannion. Les obsèques célébrées mardi

Des têtes blondes, accompagnées de leurs parents, venues déposer une rose blanche et dire un dernier au revoir à leurs camarades de classe. Près d'une semaine après le dramatique incendie qui a coûté la vie à un homme et quatre enfants, âgés de 2 à 5 ans, dans une maison du centre-ville de Lannion, l'émotion est toujours vive.
La grille placée devant l'immeuble délabré s'est couverte, tout au long du week-end, de fleurs, déposées aussi bien par des connaissances de la famille que par des anonymes, venus observer un instant de recueillement. Parmi les bouquets, cette petite carte, mot déchirant adressé par la maman endeuillée à ses quatre enfants disparus et son compagnon : «Merci d'avoir été des anges. Reposez en paix vous mes enfants et toi mon coeur. Je vous aime. Maman. Bébé».

Les obsèques des enfants seront célébrées demain, à l'église Saint-Yves. Après l'initiative prise au lendemain de l'
incendie par un cafetier du bas du centre-ville, une seconde caisse de solidarité pour Vanessa a été ouverte, sur le lieu du drame, au magasin "La Divine". Les donateurs espèrent que la jeune maman finira par accepter cette petite aide venue du coeur.

Pendant ce temps, les auditions se poursuivent au commissariat de police pour tenter de faire la lumière sur les circonstances, toujours indéterminées de ce tragique
incendie.
http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/ville/incendie-mortel-de-lannion-les-obseques-celebrees-mardi-12-03-2012-1629237.php

Aucun commentaire: