La commune de Sarrians a été samedi soir, vers 19 h 45, le théâtre d’une nouvelle tragédie de la route, qui a coûté la vie à une jeune fille de 21 ans. L’accident s’est produit sur la route d’Orange (D950), en direction de Jonquières.
Pour une raison encore inconnue hier soir, la jeune fille, seule à bord d’une Polo, et qui roulait en direction de Sarrians, a coupé la route à un 4x4 Hyunday qui arrivait en face, comme pour s’engager dans le chemin qui se trouve à gauche de la chaussée, en direction de Sarrians. Le choc a été d’une extrême violence. Il a été frontal pour le 4x4 et latéral pour la Polo, qui a été percutée par le côté droit. Le couple de quadragénaire qui se trouvait à bord du 4x4 n’a été que légèrement blessé. Mais la conductrice de la Polo, une jeune Sarriannaise, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont dû utiliser leur matériel de désincarcération pour l’extraire de son véhicule.
Les secours ont tenté de la ranimer, en vain
Ils avaient essayé en vain de la ranimer alors qu’elle se trouvait encore dans sa voiture. Ils ont essayé à nouveau une fois qu’elle fut dégagée, relayés par une équipe médicale du Smur de Carpentras, mais toujours en vain hélas.
Michel Bayet, le maire de Sarrians, s’est rendu sur place, visiblement ému d’apprendre que la victime était une jeune Sarrianaise.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers en tout étaient hier soir sur les lieux, et six véhicules. La plus grande incertitude régnait hier soir quant aux circonstances de ce drame. La jeune fille a-t-elle voulu tourner à gauche pour prendre le chemin en question ? Cela semblait peu probable. A-t-elle perdu le contrôle de son véhicule ? Et, si c’est le cas, pourquoi ? C’est à ces questions que tentaient de répondre hier soir les gendarmes de la communauté de brigades de Beaumes-de-Venise/Carpentras, renforcés par une équipe du Psig. La route a été coupée à la circulation, hier soir, et des déviations mises en place de part et d’autre du lieu du drame.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/02/18/une-jeune-fille-de-21-ans-perd-la-vie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire