samedi 18 février 2012

Le cadavre d'Adeline, la jeune pâtissière, retrouvé ligoté

Le corps d’Adeline Beau a été découvert en fin de journée hier dans le gouffre dit de l’Œil doux au milieu de la garrigue qui domine Saint-Pierre-la-Mer sur la commune de Fleury-d’Aude (Aude), selon le procureur de Béziers. Les policiers du SRPJ avaient lancé des investigations sur différents lieux sensibles qui pouvaient avoir une valeur symbolique pour le couple que formaient la jeune pâtissière disparue depuis vendredi soir et Mansour Larabi, un légionnaire déserteur de 36 ans, en garde à vue depuis le début de la matinée. Des plongeurs des sapeurs-pompiers de l’Aude ont détecté un corps ligoté et immergé, dont les pieds dépassaient d’un sac de type militaire, lesté et flottant entre deux eaux.
Hier soir encore, le légionnaire, qui avait tenté de se suicider mardi soir dans une chambre d’hôtel de Narbonne et qui avait rédigé une lettre très inquiétante dans laquelle il disait se destiner à rejoindre Adeline dans l’au-delà au soir de la Saint-Valentin, continuait, en garde à vue, à nier toute responsabilité dans la disparition de la jeune fille. Dès le début de son audition, il s’est muré dans le silence et a refusé de prendre un commis d’office. En début de journée, il était sorti d’un état inconscient après avoir ingurgité, dans un geste , des neuroleptiques et de l’alcool à forte dose.

Le couple ne s’entendait plus

Les policiers du SRPJ de Montpellier ont été amenés à enquêter sur ce site du massif de la Clape, bien connu des habitants de la région, grâce à l’enquête de proximité auprès des deux familles, afin de déterminer les lieux que le couple affectionnait lorsqu’il partait en promenade.

Depuis la découverte du légionnaire, inconscient, dans une chambre d’hôtel, magistrats et enquêteurs avaient l’intime conviction que la disparition d’Adeline était liée au fait que le couple ne s’entendait plus. Mardi, Patrick Mathé, le procureur de la République de Béziers, avait ouvert une information judiciaire pour enlèvement et homicide.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, Adeline, âgée 25 ans, avait mystérieusement disparu de son appartement sans prendre ses affaires personnelles. Au petit matin, Mansour avait remis la fille de sa compagne, Hanaé, à la nounou avant de disparaître à son tour, après avoir déposé ses effets personnels dans sa famille.


http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/le-cadavre-de-la-jeune-patissiere-retrouve-ligote-17-02-2012-1865009.php

Aucun commentaire: