vendredi 17 février 2012

Il percute un arbre et se tue

C'est aujourd'hui, à 14 heures, que les funérailles de Patrice Wulverycken seront célébrées en l'église décanale de Bouillon. Il était né le jeudi 24 décembre 1970, à Saint-Quentin, dans l'Aisne.
Ce Français de 42 ans était domicilié rue des Perlins à Alle-sur-Semois (entité de Vresse) Alle-sur-Semois (à côté de Bouillon), en Belgique, depuis 1992, avec sa compagne Peggy et sa fille Gaëlle, âgée de 18 ans.
Patrice travaillait comme garçon de salle au restaurant italien II Padrino à Bouillon, depuis son ouverture,
Ce Saint-Quentinois était très connu dans les Ardennes, notamment à Givonne dans le Sedanais où l'une de ses deux sœurs, Lydie Lubin, réside.
Cet homme, décrit comme joyeux et social, a perdu la vie, lundi soir, dans un accident de voiture alors qu'il revenait de chez des amis à Bouillon.
Il a perdu le contrôle de son véhicule, dans la bretelle de sortie de la N89, à hauteur de Menuchenet (Bouillon).
Les conditions climatiques étaient particulièrement difficiles.
La voiture a heurté plusieurs arbres avant de s'immobiliser sur la chaussée. Cette embardée a été fatale Patrice Wulveryck.
Les pompiers bouillonnais sont intervenus, avec le véhicule de désincarcération, pour sortir le corps du chauffeur de l'habitacle où il était emprisonné.
Une équipe d'intervention de la zone de police Semois et Lesse a procédé aux constatations d'usage. La dépouille a été prise en charge par les pompes funèbres Nollevaux tandis que l'épave de la voiture était emmenée par une dépanneuse de chez Semois Assistance (Sensenruth).
Comme Patrice Wulveryck était fort connu à Bouillon où il travaillait mais aussi dans le Sedanais où il avait de nombreux amis, la nouvelle de son décès accidentel a créé une grande émotion.
Lundi, jour de fermeture hebdomadaire du restaurant où il travaillait, le patron qui avait eu l'occasion de discuter avec Patrice était effondré. Il a déclaré au journaliste de « l'avenir » : « On a perdu un frère, un ami. Il faisait partie de la famille ».
Ses sœurs - Sandrine Wulveryck qui réside en Belgique, et Lydie Lubin, qui habite Givonne à côté de Sedan - ont été particulièrement marquées par la disparition tragique de leur frère.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/il-percute-un-arbre-et-se-tue

Aucun commentaire: