jeudi 9 février 2012

Grand froid : un homme se tue en déneigeant son toit

La neige et le froid continuent de faire des victimes en . La vague glaciale devrait poursuivre son chemin sur la jusqu'au week-end. Des gelées extrêmes pourront encore être atteintes jusqu'à dimanche. A partir de lundi, un changement de temps est prévu. Il devrait faire moins froid mais le temps sera a priori plus humide et donc parfois neigeux sur les régions de l'est, d'après MeteoNews. Ce jeudi, 52 départements sont toujours en vigilance grand froid.
Un homme est décédé mercredi soir après être tombé du toit de sa maison, où il était vraisemblablement monté pour en déneiger les panneaux photovoltaïques, à Lay (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers jeudi. C'est sa femme qui l'a découvert, gisant au sol, à son retour du travail mercredi vers 19h30. Selon «
Le Progrès», le quinquagénaire aurait confié à sa femme qu'il avait l'intention de dégager ces fameux panneaux installés sur le toit.

Le corps d'un homme de 83 ans a par ailleurs été retrouvé sans vie jeudi matin dans un fossé bordant un chemin près de son véhicule en forêt à proximité de Fougères (Ille-et-Vilaine). Le décès serait dû à l'épuisement ou au froid au
de la nuit de mercredi à jeudi, selon les gendarmes. L'homme, qui n'habitait pas le secteur mais le connaissait très bien pour y avoir vécu, était venu mercredi faire une ballade en forêt, selon les premiers éléments de l'enquête. Mais son véhicule ancien, une propulsion arrière, n'aurait pas pu remonter la pente très forte du chemin où il s'était engagé et il aurait alors décidé de faire la route à pied. Son corps a été découvert une centaine de mètres plus loin jeudi matin peu avant 10 heures. http://www.leparisien.fr/societe/grand-froid-encore-52-departements-en-vigilance-orange-09-02-2012-1853195.php

Aucun commentaire: