Après une année d’investigations, aucun élément n’a pour l’instant permis d’identifier le meurtrier. Mais hier, le procureur de la République Michel Valet a tenu à rappeler que les enquêteurs restent mobilisés pour faire toute la lumière sur cette affaire : "Il y a un travail d'enquête central, large, considérable en termes de moyens, très méthodique." Les "éléments qu'on a" sont systématiquement exploités, avec "une cible qui s'élargit progressivement".
Une marche silencieuse mardi
Le procureur se veut optimiste malgré le temps qui passe : "Je reste convaincu qu'on va y arriver. J'en suis convaincu, pas prioritairement à cause des moyens engagés mais parce qu'il y a une détermination des uns et des autres. Il n'y a pratiquement pas de jour où on n'en parle pas". En effet, Michel Valet a rappelé que les enquêteurs "n'ont jamais levé le pied dans cette affaire-là" : ils sont toujours au nombre de 16 depuis le début de l’affaire et ont procédé à une dizaine de gardes à vue."On a des rythmes comparables à des zooms", poursuit le procureur. L'enquête se concentre "quelques jours, quelques semaines" sur la moindre piste naissante, avec parfois "des fils assez minces à tirer". Si jusqu'à présent, les "portes se sont refermées", Michel Valet estime qu'"un jour, l'une d'elles ne se refermerait pas."
La famille de Patricia Bouchon appelle à une marche silencieuse mardi prochain à Bouloc pour "ne pas oublier" cette victime d’un crime impuni.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/09/1281125-bouloc-affaire-patricia-bouchon-le-procureur-convaincu-de-retrouver-le-meurtrier.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire