mercredi 25 janvier 2012

Une Belfortaine meurt asphyxiée

Il est environ 2 h, hier matin, lorsque des locataires de la première cage d’escalier de la plus haute tour des Résidences et du Territoire de Belfort, avec ses 19 étages, sont réveillés par une odeur de brûlé : un incendie dévaste l’appartement n° 23 au sixième étage du 1, rue de Madrid.
Quelques dizaines de minutes plus tôt, sa locataire, une Belfortaine de 53 ans, décidait de cuire des pâtes sur la gazinière. Pour patienter durant la cuisson, elle s’installe sur le canapé de son salon où elle s’assoupit. On ignore quel délai s’est déroulé jusqu’à ce que la fumée la réveille. Toujours est-il qu’elle tente de se lever pour éteindre le gaz mais il est trop tard.
Nadine Mathieu, intoxiquée par les fumées, s’effondre à terre, inanimée. C’est là qu’une vingtaine de pompiers la retrouve, après avoir forcé la porte de l’appartement. Ils tentent de la ranimer mais en vain. Les secours ont reçu de nombreux appels de locataires affolés. Une trentaine d’autres personnes incommodées par les fumées ont été examinées sur place
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2012/01/25/une-belfortaine-meurt-asphyxiee

Aucun commentaire: