mardi 17 janvier 2012

Un Ménéhildien tué dans un choc frontal

Dimanche soir, un habitant de Sainte-Ménehould a perdu la vie et deux autres ont été blessés dans un accident survenu sur la route départementale 3 entre Orbeval et Dommartin-Dampierre.

L'ANNÉE commence de façon tragique pour l'Argonne, qui enregistrait hier son troisième incident mortel depuis le 31 décembre.
Dimanche vers 18 h 30, une Peugeot 407 et une Hyundaï se sont heurtées dans un terrible choc frontal sur la route départementale 3, entre Dommartin-Dampierre et le rond-point de Valmy, à 500 mètres de l'entrée d'Orbeval.
Un Ménéhildien, seul à bord de son véhicule, a quitté la voie de droite et est entré en collision avec la voiture qui arrivait en face. Grièvement blessé à la jambe, il a dû être désincarcéré : le Smur l'a transporté dans un état critique au centre hospitalier de Châlons-en-Champagne, où il est décédé quelques heures plus tard. Âgé de seulement 32 ans, l'homme aurait été sur le retour d'Auve où il visitait sa famille. Il laisse derrière lui un garçon en bas âge.
Les occupants de l'autre véhicule, également ménéhildiens, ont aussi été blessés, mais ont réussi à s'extirper eux-mêmes de la voiture. Ils ont été transportés à l'hôpital de la ville-préfecture, mais leurs jours ne sont pas en danger. Il s'agirait, selon les pompiers, d'un père et de sa fille de 33 ans qu'il amenait à la gare.

Quatre morts sur les routes l'an dernier

Sont intervenus les pompiers de Sainte-Ménehould, ainsi que le Smur de Châlons et de Menou. La gendarmerie était également sur place. Selon les premiers éléments, rien n'indique pour l'instant ni excès de vitesse, ni conduite en état d'ébriété.
C'est déjà le troisième incident mortel dans l'Argonne depuis le début de l'année : la nuit de la Saint-Sylvestre, l'octogénaire Gilbert Clause avait succombé à l'inhalation de fumée après l'implosion de sa télé à Dampierre-le-Château. À peine deux jours plus tard, un homme d'une cinquantaine d'années se tuait en tombant d'un toit à Maffrécourt.
« Nous avons eu quatre tués sur les routes dans l'arrondissement de Sainte-Ménehould l'an dernier », indique le lieutenant de gendarmerie Francis Marot.
Dix accidents et quatre morts en 2010, cinq accidents et quatre morts en 2011 : « Nous sommes un peu décontenancés, car nous arrivons à faire baisser de moitié le nombre d'accidents, mais observons toujours autant de décès. » Et malheureusement, 2012 commence sous de bien sombres auspices

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-menehildien-tue-dans-un-choc-frontal

Aucun commentaire: