Les autorités françaises ont mis en place une cellule de crise pour porter assistance aux ressortissants français qui se trouvaient à bord du paquebot de croisière qui s'est échoué au large de l'Italie. Selon des informations recueillies par leparisien.fr auprès de l'ambassade de France, il y avait 462 Français (passagers et membres d'équipage) sur ce bateau dont deux ont été légèrement blessés et hospitalisés. Selon l'agence italienne Ansa, les trois personnes mortes apparemment par noyade sont deux touristes français et un membre d'équipage péruvien. Quelque 250 passagers français doivent arriver en bus cet après-midi à Marseille.
Quarante personnes ont également été blessées mais il y aurait également de nombreux disparus. Selon les autorités italiennes, on serait toujours sans nouvelles de 70 personnes. «Des recherches« sont menées» pratiquement de porte à porte sur l'île du Giglio» où de nombreux habitants ont hébergé des rescapés dans la nuit, a expliqué le préfet qui a souligné un risque de pollution : 2380 tonnes de gazole se trouvaient dans les réservoirs du navire.
La France a mis en place un numéro d'urgence pour répondre aux familles : 01.43.17.56.46
http://www.leparisien.fr/international/naufrage-d-un-paquebot-italien-trois-morts-dont-deux-francais-14-01-2012-1811456.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire