jeudi 22 décembre 2011

Meuse : un jeune de 25 ans mort sur la RD 997

Hier, à 11 h 45 les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un accident de la circulation survenu sur la route départementale 997 reliant Stainville à Lavincourt. Sur place, les sapeurs-pompiers de Cousances-les-Forges, Bar-le-Duc, Ancerville et le SMUR de Saint-Dizier ont du procédé à la désincarcération de la conductrice, Isabelle Peiffer, 54 ans, maîtresse de maison dans un centre spécialisé. Grièvement blessée, elle a dû être transférée dans l’après-midi au centre hospitalier de Reims.
Son fils de 25 ans, Jannick, handicapé, était venu passer les fêtes de Noël en famille. La mère a apparemment perdu le contrôle de son véhicule à hauteur d’une ferme isolée, juste avant Lavincourt.

Choc violent contre le mur d’une ferme

D’après les premières constatations, l’automobile aurait effectué un tête-à-queue avant de s’immobiliser. Les secours ont retrouvé la voiture à l’envers par rapport au sens de circulation. Le véhicule a stoppé net sa course en percutant violemment le mur d’un bâtiment de ferme.
C’est le côté droit, côté passager, et qui percuté le plus fort l’obstacle. Sous la violence du choc la voiture s’est déchirée au contact du mur. Malgré leurs efforts pour réanimer le jeune homme, les secours n’ont pu le maintenir en vie. La conductrice a dans un premier temps été conduite au service des Urgences de l’hôpital de Saint-Dizier dans un état très critique. Avant d’être finalement envoyée à Reims.
Sur place, les gendarmes d’Ancerville et de Ligny-en-Barrois sous le commandement de l’officier de permanence de la compagnie de Commercy ont lancé une enquête afin de connaître les circonstances exactes de l’accident.

Pas de vitesse excessive à première vue

La vitesse ne semblerait pas être la raison de la perte de contrôle de l’automobile et bien que la pluie ne soit pas à négliger, la chaussée n’était pas réellement glissante d’après les premières constatations de gendarmerie. Il n’en demeure pas moins que par le passé cette zone a déjà été le théâtre d’accidents.
Les gendarmes ont vainement interrogé les habitants afin de recueillir des témoignages.
Un autre véhicule suivait la voiture mais de trop loin pour avoir un témoignage direct. Des techniciens spécialisés de la gendarmerie vont expertiser le véhicule avant d’en rendre compte au Parquet.
http://www.estrepublicain.fr/meuse/2011/12/22/un-mort-sur-la-rd-997

Aucun commentaire: