vendredi 18 novembre 2011

Une Antiboise de 85 ans meurt dans un incendie chez elle

Visages fermés. Regards tristes. Les habitants du Vieil-Antibes n'avaient ni le goût ni l'envie de sourire, mercredi matin.

Ils ont perdu l'une des leurs. Une femme de 85 ans. Entre 5 et 6 heures, un court-circuit survenu sur une prise électrique a déclenché un feu dans le salon de la retraitée antiboise.

L'appartement situé rue Brûlée, n'étant pas bien aéré, cet incendie n'a jamais vraiment pris. Mais il ne s'est pas non plus éteint.

Découverte par son infirmier

Lentement, les flammes ont consumé le mobilier. Une épaisse fumée noire a enveloppé la pièce. Puis elle s'est engouffrée dans la chambre de la vieille dame. Cette dernière ne s'est probablement rendu compte de rien. Elle est partie dans son sommeil, vers 6 heures. Asphyxiée par le monoxyde de carbone. Ce drame a été découvert deux heures plus tard par son infirmier.

Alors qu'il venait, comme chaque matin, l'aider à lutter contre sa maladie d'Alzheimer, il a vu de la fumée s'échapper de la porte d'entrée.

Il a aussitôt appelé les secours. Malgré le peu de flammes, l'intervention n'a pas été aisée pour les pompiers. Dans l'impossibilité de stationner leurs véhicules dans la rue Brûlée, large de 2 m seulement, ils ont dû dérouler plusieurs mètres de tuyaux.

En entrant dans l'appartement, ils n'ont pu que constater le décès de l'octogénaire. Une douloureuse réalité pour plusieurs voisins. « J'ai senti une odeur de plastique brûlé vers 6 h mais j'ai cru que c'était des gamins qui faisaient les cons,se désole l'un d'eux.Quand j'ai vu les uniformes et les gyrophares, j'ai compris. C'est triste. »
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/une-antiboise-de-85-ans-meurt-dans-un-incendie-chez-elle

Aucun commentaire: