dimanche 13 novembre 2011

Un enfant de 4 ans plongé dans le coma

Un drame de la route est survenu, hier en début d'après-midi, à Neuville-sur-Ailette, peu avant 14 heures. Un automobiliste, habitant Sainte-Croix, traversait le village en direction de Chermizy-Ailles lorsqu'il a heurté un jeune enfant de 4 ans, habitant la commune. L'enfant descendait la rue du lac à vélo et n'aurait pas stoppé au moment où il atteignait la rue de la vallée, la route qui traverse ce village en bordure du lac de l'Ailette. L'automobiliste, surpris, n'a pu éviter le choc. L'enfant, très sérieusement blessé, a été conduit directement au centre hospitalier de Reims.
Selon les premières informations, l'état de santé de l'enfant, gravement touché au poumon, a nécessité qu'il soit plongé dans le coma artificiel. Ce jeune garçon de 4 ans, membre d'une famille (5 enfants), était arrivé récemment dans ce village où lui et ses parents vivent depuis un peu plus d'un an.
Les gendarmes présents sur l'accident ont effectué les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants sur le conducteur de l'auto, des examens qui se sont avérés négatifs.
Plusieurs habitants de la commune ont indiqué que cette route qui descend, celle du lac, et va croiser celle de la vallée, est un terrain de jeux habituel de ce jeune bambin et de ses frères.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-enfant-de-4-ans-plonge-dans-le-coma

Aucun commentaire: