lundi 21 novembre 2011

"On a remis un monstre en liberté", dénonce la famille d'une première victime

"Comment a-t-on pu remettre ce monstre en liberté ?", a dénoncé lundi Alain Diaz au nom de la famille d'une adolescente victime dans le Gard, en août 2010, du violeur et tueur présumé d'Agnès, lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.
"Ma cousine a vécu le même drame qu'Agnès. Il avait préparé la même chose. Elle a été violée avec des objets, attachée, bâillonnée. Et elle aurait été tuée si sa mère ne l'avait pas appelée au téléphone", a expliqué M. Diaz, qualifiant "d'indécente" la décision du juge d'instruction d'avoir remis en liberté le suspect.
"La justice ne fait rien pour les victimes"
"Elle a eu la vie sauve parce qu'il avait souvent mangé chez elle", a estimé M. Diaz. "La justice ne fait rien pour les victimes. Pourtant, on savait qu'il allait recommencer s'il sortait. Elle laisse une bête dans les rues", a-t-il poursuivi, regrettant sa décision de se taire lors de la remise en liberté du violeur présumé "parce qu'il voulait garantir un peu de sérénité à sa cousine".
"Il n'avait plus le droit de séjourner dans le Gard mais il y est revenu. A chaque période de vacances, il était là. Ses parents avaient déménagé d'une dizaine de kilomètres. Quand ma cousine le croisait, c'est elle qui était malade. La gendarmerie n'a rien fait", a-t-il déploré. "Maintenant quand je vois la famille d'Agnès détruite, je m'en veux de ne pas avoir parlé car ça aurait peut-être permis d'empêcher ça", a-t-il conclu
Retrouvez cet article complet avec "L’avocate de la jeune fille violée en 2010 parle pour la 1re fois" en cliquant sur ce lien......
http://www.midilibre.fr/2011/11/21/l-avocate-de-la-jeune-fille-violee-en-2010-parle-pour-la-1re-fois,420649.php

Aucun commentaire: