mardi 29 novembre 2011

Mort de Bastien : le père ne voulait pas de cet enfant

«Un coup de folie. » Voilà comment Anne-Marie, la mère de Christophe Champenois, explique le geste de son fils unique. Cet homme blond de 33 ans inquiétait les mamans devant l’école du village. Elles le voyaient « boire et rouler vite, avec des enfants pas attachés ».

La semaine dernière, Christophe avait consulté son chirurgien pour une tumeur au cerveau dont il avait été opéré. « Mardi, le médecin lui a dit que la tumeur avait repoussé, que ce n’était pas opérable. Mon fils voulait avoir l’avis d’un autre spécialiste. »

Le couple et les deux enfants vivaient sous les toits, dans un deux-pièces exigu. La veille du drame, Anne-Marie a eu son fils au téléphone. Il lui a parlé de son déménagement à Meaux, un quatre-pièces en HLM. Le bail devait être signé hier. « Il était content de changer d’appartement. Il m’a dit que Bastien était turbulent à l’école, je lui ai répondu : Il va grandir, s’assagir. » Christophe ne voulait pas de cet enfant. « Il estimait ne pas avoir les moyens pour l’élever. Il a mal accepté sa naissance, c’est vrai. Il était distant avec lui, alors que sa fille était le bon Dieu, l’amour de sa vie », souligne Anne-Marie. Il a fini par reconnaître le bébé. Fils unique, Christophe a perdu son père à l’âge de 7 ans et a grandi dans les Yvelines. Il a rencontré Charlène quand il avait 25 ans et elle 17. Ils se sont rapidement installés ensemble. Au fil des ans, son amour s’est tari. Selon son entourage, il lui préférait sa voiture. Un jour, sa voisine lui a fait remarquer que Charlène n’avait rien à se mettre. Honteux, il est allé acheter un jean. Par ailleurs, en juin 2010, le tribunal de Meaux l’a condamné à deux mois de prison avec sursis pour des violences sur Charlène.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-bastien-le-pere-ne-voulait-pas-de-cet-enfant-29-11-2011-1744198.php

Aucun commentaire: