vendredi 11 novembre 2011

Les obsèques d'Océane célébrées à Bellegarde

1 commentaire:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

MEURTRE D'OCÉANE : BÊTISE DES PSYCHOLOGUES

RESPONSABILITÉ TOTALE POUR LES ASSASSINS EUX-MÊMES ANCIENNES VICTIMES

On a évoqué le fait que le violeur et meurtrier de la petite Océane avait lui-même subi des agressions sexuelles dans son adolescence, pour tenter de comprendre son acte.

Seulement, l'histoire personnelle des uns et des autres, aussi dramatique soit-elle, n’excuse pas ni n’amoindrit leurs responsabilités quand ils commettent des actes immoraux. Au contraire les victimes de la vie, d’agressions sexuelles ou de violences devraient être encore plus sensibles que les autres au sort de leurs semblables.

Celui qui a été victime d’agressions sexuelles devrait comprendre encore plus que les autres la souffrance que ces faits induisent sur les victimes et en toute conscience ne pas souhaiter les reproduire sur un autre innocent ! On devrait même estimer que celui qui agit ainsi en tirant excuse de son passé, de son statut d”ancienne victime est doublement responsable de ses actes car il les commet en sachant pertinemment la détresse que cela engendrera sur sa proie.
Mais l’agresseur, odieux calculateur, sait que nos psychologues ont inventé cette chimère consistant à expliquer -pour ne pas dire à justifier- les agressions sexuelles par d’autres agressions sexuelles subies par l'agresseur lui-même... Inespéré pour le prédateur sexuel : la psychologie moderne viendra à son secours en cas d’arrestation !

Quelle incohérence dans le fait de prétendre qu’une victime d’agressions sexuelles est dans une logique de reproduction de son agression ! Nos psychologues sont d’une criminelle incompétence, font preuve d’une insoutenable légèreté... Faut-il qu’ils soient totalement dépourvus de bon sens pour répandre une telle hérésie dans l’opinion publique ! Par quel mystérieux rouage déréglé de leur pensée dégénérée sont-ils passés pour déduire cette absurdité ?

Leur explication aberrante est en parfaite contradiction avec l’ordre naturel des choses et la psychologie élémentaire des êtres. Quand on a connu la misère on ne cherche pas à l’infliger à autrui. Qui s’est fait agresser sexuellement dans son enfance ne va pas tenter d’imiter son agresseur ! Nul ne se réjouit du malheur chez les autres sous prétexte qu’il en a été l’objet...

A moins d’agir en tout opportunisme, donc en pleine conscience, en complète responsabilité.

Ne dit-on pas que celui qui a connu l’infortune est plus réceptif à celle des autres et le rend plus humain, plus accessible à leurs souffrances ?

Aussi je ne crois pas à l’atténuation des responsabilités pour ces raisons évoquées. Pour moi c’est même une circonstance aggravante.

Raphaël Zacharie de IZARRA